PSG - Mercato : Arsenal, ASSE, Tuchel donne son aval pour Nkunku

Christopher Nkunku va quitter le PSG cet hiver.

Désireux d’avoir plus de temps de jeu pour poursuivre sa progression, Christopher Nkunku a décidé de quitter le PSG durant ce mercato hivernal. Annoncé dans le viseur de son ancien coach Unai Emery, le milieu offensif de 21 ans pourrait découvrir la Premier League sur cette seconde partie de saison. Thomas Tuchel n’étant pas opposé à son départ pour Arsenal.

Tuchel a validé le départ de Nkunku.

« Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n’est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n’est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé. Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n’importe où en Ligue 1.

La progression n’est plus là, elle se situe dans le fait de savoir s’il est capable d’évoluer régulièrement à un échelon », déclarait récemment José-Karl Pierre-Fanfan, le représentant de Christopher Nkunku, qui ne semble plus se satisfaire du maigre temps de jeu qui lui est octroyé au Paris Saint-Germain et voudrait donc changer d’air cet hiver.

Approché par l’ASSE et certains autres clubs de Ligue 1, le milieu offensif parisien aurait pris sa décision et voudrait retrouver son ancien mentor Unai Emery à Arsenal. Une option validée par Thomas Tuchel, l’actuel patron du banc des Rouge et Bleu. En effet, d’après les informations de L’Equipe, Thomas Tuchel aurait donné son accord pour l’éventuel départ de l’international espoir tricolore. Un départ toutefois conditionné à l'arrivée de deux milieux de terrain au PSG cet hiver.

La BBC confirme cette tendance dans l’avenir de Nunku et précise que les décideurs parisiens souhaiteraient prolonger son bail, qui expire en 2020, avant de le prêter avec une option d’achat de 15 à 20 millions d'euros.

Une valorisation qui écarterait d'ailleurs Parme, intéressé, mais incapable de s’aligner financièrement sur cette exigence.