Man United - Mercato : Le FC Barcelone s’attaque à Juan Mata

Juan Mata pourrait bel et bien quitter Manchester United.

Juan Mata pourrait bel et bien quitter Manchester United cette saison. Notamment parce que son contrat expire en juin prochain et plusieurs grosses écuries seraient à l’affût pour le recruter. Le FC Barcelone s’intéresserait particulièrement au milieu offensif espagnol.

Juan Mata, la recrue surprise du FC Barcelone ?

« Je suis en Angleterre depuis un certain temps, dans un championnat où je me sens très bien. Mais il est vrai que parfois votre pays, votre famille et vos amis vous manquent. Je ne sais pas si un retour en Espagne est possible dans un avenir proche ». Ces propos sont signés Juan Mata.

Le milieu de terrain, qui s’est forgé une réputation solide en Angleterre depuis son arrivée à Chelsea en 2011, n’exclut pas un départ. Évoluant désormais à Manchester United, il pourrait mettre un terme à son aventure en Premier League.

Son contrat expirant en juin 2019, le milieu de terrain n’a toujours pas prolongé. Si la situation n’est pas réglée, il sera libre de tout engagement à l’issue de la saison. Une situation contractuelle qui n’a pas manqué d’alerter les grosses écuries d’Europe, dont le PSG, Arsenal ou encore le FC Barcelone.

Et les Catalans auraient pris une sérieuse avance sur leurs concurrents. Selon les informations de Goal, ils seraient entrés en contact avec les représentants du joueur de 30 ans en vue d’un transfert gratuit l’été prochain…

L’ancien joueur de Valence pourrait donc faire son retour en Liga la saison prochaine…