FC Nantes : Sala, l’Argentine demande la poursuite des recherches

Emiliano Sala porté disparu depuis lundi.

C’est au tour de l’Argentine, pays d’origine d’ Emiliano Sala, de demander la reprise des opérations de recherches abandonnées par la police de Guernesey, jeudi.

Le pays natal d' Emiliano Sala monte au créneau pour la reprise des recherches.

Au bout de quatre jours de recherches de l’avion d’ Emilinao Sala disparu depuis lundi soir, les autorités de la garde-côte britannique ont mis fin à leur opération de secours. Sans avoir pourtant trouvé des signes de la disparition définitive du buteur du FC Nantes transféré à Cardiff City.

Dès lors, les proches du joueur porté disparu, le Club Nantais et autres personnalités et acteurs du monde du football ont donné de la voix, afin d’exiger que les recherches pour retrouver Sala se poursuivent. Le gouvernement argentin n’est pas resté en marge de cette demande unanime.

« Le président Mauricio Macri (Argentine) a ordonné au ministre des Affaires étrangères Jorge Faurie de faire une demande formelle auprès des gouvernements du Royaume-Uni et de France pour solliciter le maintien du dispositif de recherche », apprend un communiqué du ministère argentin relaté par RMC Sport.

Bien avant les autorités du pays natal de l’avant-centre de 28 ans, la capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi avait souhaité la reprise des secours pour retrouver son compatriote porté disparu.

Pour rappel, l’appareil privé de tourisme transportant Emiliano Sala de Nantes au Pays de Galles a disparu des écrans de contrôle radar, peu après 21h, au large des îles Anglo-Normandes.