AS Monaco - Mercato : Leonardo Jardim retrouve son poste !

Leonardo Jardim, ancien nouveau coach de l'AS Monaco
Par ALEXIS
Publié le 26 janvier 2019 à 10:09 | mis à jour le 26 janvier 2019 à 10:09

Leonardo Jardim est redevenu l'entraineur de l’AS Monaco. Il a retrouvé son poste, trois mois et demi après son licenciement en octobre 2018. Il remplace son successeur d’alors, Thierry Henry viré à son tour jeudi.

Leonardo Jardim de retour au poste d’entraineur de l’AS Monaco.

Limogé de l’AS Monaco début octobre 2018 et remplacé par Thierry Henry, Leonardo Jardim est resté dans la Principauté. Contacté par des clubs étrangers, il a repoussé les offres en provenance de la Chine et de l’Arabie Saoudite. Et un peu plus de trois mois plus tard, alors qu’il attendait de rebondir en Ligue 1 en juin prochain, il est rappelé par le club du Rocher.

Le technicien de 44 ans retrouve ainsi son poste d’entraineur principal, à la place de son successeur, limogé pour insuffisance de résultats. Le Portugais a signé un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’au 30 juin 2021.

« Leonardo Jardim a signé un contrat de deux saisons et demi avec le club monégasque ; il prendra ses fonctions dimanche, accompagné de son staff technique. Ce vendredi, le club a officiellement mis fin aux fonctions d’entraineur de Thierry Henry.

Par ailleurs, après avoir assuré l’entrainement ce vendredi, Franck Passi aura la charge de l’équipe professionnelle pour le match de Dijon », a communiqué le club de la Principauté.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp