PSG : Blessure de Neymar, son père pointe du doigt l’arbitrage

Neymar, son père réclame plus de protection.

La blessure de Neymar contre Strasbourg continue de faire jaser. Si le PSG s’est plaint au patron des arbitres Pascal Garibian, c’est au tour du père de la star brésilienne de pointer du doigt l’arbitrage.

Neymar, son père réclame plus de protection.

Le mercredi dernier, le Paris Saint Germain s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en s’imposant (2-0) face à Racing Club de Strasbourg. Une victoire vite éclipsée par la blessure de Neymar.

Le feu-follet parisien a en effet été contraint d’abandonner ses coéquipiers en raison d’une blessure qui pourrait l’empêcher d’affronter Manchester United en Ligue des Champions. Un souci qui fait grincer des dents du côté de Paris.

Selon les informations de RMC Sport, le directeur sportif Antero Henrique a adressé une lettre à Pascal Garibian, pointant du doigt l’incapacité des arbitres à protéger la star brésiliennes de certaines « agressions ».

Et le père de l’attaquant n’a pas tardé pour renchérir, incitant les arbitres à plus de sévérité afin de mieux protéger l’ancien Barcelonais. « Mon fils subit des fautes à répétition, typiques de l’anti-jeu. Cette protection doit se faire par l’arbitrage (…) Un coup comme celui de 2014 nécessite d’être protégé par l’arbitre », a-t-il écrit sur son compte Instragram.

Poursuivant, Neymar Senior a glissé un tacle appuyé aux détracteurs de son fils. « Beaucoup disent qu’il mérite ce traitement (…) Profitez-en et économisez votre poison. Mais soyez prêts, parce que comme toujours il reviendra plus fort », a-t-il lancé.