AS Monaco - Mercato : Vasilyev justifie le licenciement d’ Henry

Vadim Vasilyev a expliqué le limogeage de Thierry Henry de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 26 janvier 2019 à 10:35

L’AS Monaco, par la voix de son vice-président Vadim Vasilyev, a expliqué le limogeage rapide de Thierry Henry, au bout de trois mois, du poste d’entraineur principal du club Princier.

Henry viré, car « l'AS Monaco n'a plus le temps et se devait de réagir immédiatement ».

L’AS Monaco a mis fin à sa collaboration avec Thierry Henry, jeudi. Le coach a ainsi été viré de son poste d’entraineur du club du Rocher. Il a payé cash ses mauvais résultats à la tête de l’équipe qu’il a pris en main après 9 journées de Championnat. Et à l’issue de la 21e journée, les Monégasques sont 19es et relégables, avec 15 points seulement.

Vadim Vasilyev a sorti les raisons du limogeage du technicien de 41 ans qui était à sa première expérience en tant que coach principal d’un club.

« Thierry Henry est une légende du football, mais les circonstances défavorables, et surtout les nombreuses blessures des joueurs, ne lui ont pas permis de faire rapidement et efficacement sortir son équipe de la crise.

Je tiens à remercier Thierry Henry d’avoir relevé ce défi et d’avoir essayé d’encadrer l’équipe de son club d’origine lors d’une période difficile. Il lui aurait fallu probablement plus de temps pour mettre en œuvre ce qui était prévu. Mais, malheureusement, nous n’avons plus le temps et nous nous devons d’agir et réagir immédiatement.

Voilà pourquoi nous avons pris la décision de mettre fin à notre collaboration avec Thierry Henry », a justifié le vice-président Directeur général des Rouge et Blanc.

Afficher les commentaires