AS Monaco - Mercato : Vasilyev avoue une grosse erreur du club

Vadim Vasilyev, Vice-président, Directeur Général de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 26 janvier 2019 à 12:07

Vadim Vasilyev est passé aux aveux. Il reconnait que les dirigeants de l’AS Monaco ont commis une grosse erreur en vendant de nombreux joueurs clés de leur effectif, sans les avoir remplacés valablement.

Vadim Vasilyev, « nous avons vendu trop de joueurs importants et des erreurs ont été commises pour les remplacer ».

L’AS Monaco s’est trompé en virant Leonardo Jardim après 9 journées de Ligue 1 en octobre 2018. Or, l’équipe avait été vidée de se meilleurs joueurs et les dirigeants ne les avaient pas remplacer comme il se devait.

Vadim Vasilyev a reconnu la faute qui lui incombe entièrement, dans son mea culpa sur le site internet du club, à la faveur du retour du technicien portugais à son poste d’entraineur principal. Cela, en remplacement de Thierry Henry qui lui avait succédé, mais qui a été viré à son tour, le jeudi 24 janvier.

« Notre Club traverse aujourd’hui une période très compliquée. Je suis prêt à déclarer que j’en porte la pleine responsabilité. Nous sommes forcés de constater que nous avons vendu trop de joueurs importants lors du mercato d’été et malgré des moyens considérables investis des erreurs ont été commises pour les remplacer. Ce qui n’a pas permis de composer une nouvelle équipe compétitive », a admis le vice-président du club de la Principauté.

« Les erreurs du mercato d’été ont été prises en compte, et cet hiver nous avons porté une attention plus rigoureuse au recrutement et avons intensivement travaillé sur son renforcement. C’est ainsi que nous avons, comme vous l’avez constaté, pu accueillir plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe. Le mercato n’est cependant pas encore fini, et de nouveaux transferts ne sont pas exclus », a poursuivi Vasilyev dans son auto-critique.

« Nous sommes convaincus qu’il n’est pas trop tard pour redresser la situation et croyons que nos joueurs se mobiliseront et pourront, avec Leonardo Jardim, surmonter cette crise », a conclu le Vice-président Directeur Général des Monégasques. Ce mercato d'hiver, Monaco a recruté Cesc Fabregas, Fodé Ballo-Touré et William Vainqueur.

Michy Batshuayi, Alvaro Morata (Chelsea), Gelson Martins (Atlético Madrid) ou encore François Kamano (Bordeaux) pourrait débarquer d'ici le 31 janvier.

Afficher les commentaires