PSG : Blessure de Neymar, l’Emir du Qatar sort les gros moyens.

Neymar s’est blessé contre le RC Strasbourg.

Les plus hautes autorités du PSG tiennent visiblement au rétablissement rapide de Neymar. A moins de trois semaines du choc de Ligue des Champions contre Manchester United, l’Emir du Qatar, propriétaire du club de la capitale, aurait sorti les gros moyens pour les soins de la star brésilienne.

Un médecin venu du Qatar pour Neymar.

« Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées », peut-on lire dans le communiqué officiel du Paris Saint-Germain suite à la blessure de Neymar.

Touchée à la cheville mercredi soir contre le RC Strasbourg en Coupe de France, le numéro 10 des Rouge et Bleu ressent une douleur à l'endroit exact de son opération de l'année dernière. Et d’après L’Equipe, l’Emir du Qatar mettrait tout en oeuvre pour que l’international brésilien soit guéri rapidement. Le journal régional explique que depuis jeudi, « le staff médical est sur le pied de guerre » avec le renfort de Hakim Chalabi, le médecin de la clinique Aspetar de Doha, qui se trouve à Paris.

« Il chapeaute les réunions et les échanges entre les parties. Le staff médical se donne encore 24 heures pour adopter le traitement le plus pertinent », selon le média. Une décision collective avec les médecins de la sélection brésilienne sera prise rapidement. En attendant, « Neymar continue les soins afin de faire désenfler l’hématome et ne sollicite pas son pied. Les médecins espèrent voir la douleur se résorber dans les jours qui viennent, pour évaluer la capacité du joueur à multiplier les appuis sans contrainte. »

Tout le PSG est donc mobilisé autour de son leader technique.