LOSC : Christophe Galtier, son message adressé au public de l'OM

Christophe Galtier a donné un conseil au public de l'OM.

Christophe Galtier est revenu sur l'incident de la 38e minute de jeu du match entre l'OM et le LOSC. Le coach lillois en a profité pour passer un message au peuple olympien.

Christophe Galtier, son conseil à l'OM

Victorieux au Vélodrome (1-2), Christophe Galtier a montré beaucoup de signes de satisfaction en conférence de presse à l'issue du choc. Cependant, dans des propos relayés par Foot Mercato, il s'est épanché sur les faits de jeu qui se sont déroulés pendant la rencontre dont le pétard lancé à proximité de Jordan Amavi.

Alors qu'ils dominaient les dernières minutes du match précédent l'incident, les Lillois n'ont pas forcément bien vécu l'arrêt de la rencontre. « Ce n’est pas agréable la coupure, cette interruption fait que l’on ne sait pas comment on va repartir. Je suis content que le match ait pu reprendre. Évidemment que les supporters marseillais sont tristes et en colère, mais derrière cet incident-là, le public a poussé son équipe et l’a encouragée. C’est dans ces moments-là où il faut être solide et costaud, on a su résister. »

S'il se retrouve solide dauphin du PSG, le LOSC a été confronté à de multiples complications la saison dernière. L'ancien entraîneur de l'ASSE s'appuie sur cette expérience pour conseiller les supporters marseillais. « Pour avoir vécu une saison très difficile l’année dernière, je leur conseille de pousser, pousser, pousser derrière leur équipe, parce que quand le stade Vélodrome pousse, c’est quand-même beaucoup plus difficile pour l’adversaire. »

Par Thibaud
Publié le 27 janvier 2019 à 06:00 | mis à jour le 27 janvier 2019 à 06:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp