OM : Crise, deux graves décisions de Luiz Gustavo viennent de tomber

Luiz Gustavo milieu défensif de l’OM

Luiz Gustavo aurait fait savoir à Rudi Garcia que cela ne l’intéressait plus de jouer les pompiers de service dans la défense centrale de l’Olympique de Marseille. Le vice-capitaine olympien ne voudrait plus passer son temps non plus à remonter le moral de ses coéquipiers.

Luiz Gustavo fatigué de jouer en défense centrale et de galvaniser ses coéquipiers

Rien ne va plus à l’OM, battu par le LOSC (1-2) vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Une défaite à la suite de laquelle les fondamentaux du club marseillais, désormais à 12 points de la 2e place du podium et à 6 points de la 3e place, semblent s’ébranler.

On savait déjà le clash survenu entre Florian Thauvin et Rudi Garcia d’une part, entre ce dernier et Stéphane Cassard, entraîneur des gardiens, d’autre part. En revanche, on ne savait pas que Luiz Gustavo lui-même, à qui il serait impossible de reprocher quelque manque d’implication, était également affecté par cette défaite.

Selon L’Equipe, le milieu défensif brésilien ne veut plus jouer les pompiers de service en défense centrale ni passer son temps à remonter le moral de ses coéquipiers. « Certains cadres sont essorés, comme Luiz Gustavo, qui n’en peut plus d’évoluer en défense centrale et de souder moralement ce groupe… », peut-on en effet lire dans les colonnes du quotidien sportif.

Un souci qui vient s’ajouter à celui déjà suscité par Florian Thauvin « qui évoque de plus en plus un ailleurs avec ses proches ». Une option qui n’a rien de nouveau alors que l’international français avait prévenu longtemps à l’avance qu’il s’en irait en cas de non-qualification en Ligue des champions.

Si l’on ne peut pas envier à l’écurie phocéenne d’être dans cette situation vraiment embarrassante, une chose est désormais certaine en retour : plus de déclaration officielle selon laquelle tout baigne dans l’huile dans le vestiaire phocéen...