OM : Bixente Lizarazu sort la véritable raison de la crise

Bixente Lizarazu dénonce l’instabilité permanente autour de l’OM

L’Olympique de Marseille n’a plus été champion de France depuis 2010. Pour Bixente Lizarazu, cette crise de résultats est imputable à l’instabilité chronique autour du club.

Bixente Lizarazu pointe l’instabilité chronique autour de l’OM

L’OM est un grand club de Ligue 1 certes. Mais l’OM n’a plus remporté de titre de champion de France depuis 2010. Un palmarès assez maigre tout de même pour une grosse écurie comme l’OM. Pour Bixente Lizarazu, cette crise de résultats s’explique par l’instabilité chronique autour du club.

« Il faut un cadre, une stabilité dans un grand club. Il n’y a pas cette structure à Marseille, il y a une instabilité permanente. J’ai regardé le palmarès après la période Bernard Tapie, il y a un seul titre de champion de France et une Coupe de la Ligue (sic). C’est inacceptable pour une ville de football comme Marseille. Les conditions ne sont pas réunies pour la performance, d’une façon durable. Il y a des difficultés à trouver une stabilité malgré le nouveau propriétaire. Il y a un côté jetable, il faudrait jeter Rudi Garcia là selon les fans », a estimé l’ancien latéral marseillais sur TF1 avant de conclure : « Mais tu ne peux pas arriver à la performance comme ça. »

Rappelons qu’en plus de 2010, l’écurie phocéenne a également remporté la coupe de la Ligue en 2011 et en 2012.