PSG, L1 : Neymar sèchement taclé par Willy Sagnol

Willy Sagnol s'en prend durement à l'attaquant du PSG Neymar.

La blessure de Neymar suscite de nombreuses polémiques. Après le clan strasbourgois, Willy Sagnol n’a pas épargné le Brésilien et son père dans des propos rapportés par RMC Sport.

PSG : Neymar remis en place par Willy Sagnol

Blessé cette semaine en Coupe de France, Neymar est dans l’attente concernant la réactivation de son 5e métatarse. Toutefois, le Brésilien serait bel et bien incertain en vue du choc face à Manchester United dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Après le match, plusieurs membres du Racing Club de Strasbourg ont eu des mots forts à l’encontre de l’attaquant du PSG dont Anthony Goncalves. « Neymar c’est son style mais quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups derrière. C’est un grand joueur je le respecte. Il peut s’amuser mais qu’il ne vienne pas chouiner après. » Ces réactions ont généré plusieurs polémiques qui ont notamment poussé le père de Neymar à sortir du silence sur Instagram.

Sur le plateau de RMC Sport, Willy Sagnol a indiqué qu’il ne cautionnait pas les propos du père de la star du club de la capitale. « J’ai vu les déclarations du père de Neymar, c’est ridicule. Si Neymar en a marre des coups, il n’a qu’à jouer dans son salon. C’est un grand joueur mais il ne doit pas recevoir de traitement de faveur. »

L’ancien latéral du Bayern Munich s’en ai pris directement à Neymar. Selon lui, il manquerait de respect à ses adversaires par ses fantaisies. « Il faut arrêter ! Il n’y a que les stars qui ont le droit de jouer, les mecs qui font de passes du dos, du cul… Quand tu chambres au niveau technique, tout le monde le voit… Le joueur chambré il se laisse faire ? Il faut protéger les grands joueurs mais aussi qui respectent l’adversaire. »