ASSE - Mercato : Gros bémol dans le transfert de Selnaes en Chine ?

Ole Selnaes annoncé vers la Chine cet hiver.

Hier, la chaîne norvégienne TV2 a annoncé que le milieu de terrain de l’ASSE, Ole Selnaes était tout proche de rejoindre les rangs de Shenzen FC, promu en première division chinoise en 2018. Mais aux dernières nouvelles, l’affaire serait encore loin d’être entendue.

L'ASSE et Selnaes attendent des garanties financières de Shenzen.

En effet, selon les informations de Manu Lonjon, journaliste à Yahoo Sports, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne et les représentants d’Ole Selnaes attendraient des garanties financières de la part de Shenzen FC avant d’aller plus loin dans les négociations. Il explique que l’international norvégien serait échaudé par l’exemple de plusieurs footballeurs qui ont connus des déconvenues à l'occasion de transactions avec des formations chinoises, les engagements financiers n'étant pas toujours respectés.

Les Verts et le joueur voudraient donc être rassurés sur les 10 millions d’euros annuels que la formation asiatique compte verser à Selnaes sur trois saisons. L’Équipe, dans son édition du jour, assure que le dossier n’est pas plus avancé. « Selnaes fait l’objet de convoitises en Chine, mais le départ du Norvégien est loin d’être acquis », glisse le quotidien sportif.

Le Progrès ajoute également ce dimanche que le milieu de terrain de 24 ans était hier à l’entraînement et il est prévu qu’il parte en stage aujourd’hui avec le groupe stéphanois.

Affaire à suivre donc…