Barça - Polémique : Ferguson répond au Roi Pélé pour Messi

Sir Alex Ferguson répond au Roi Pélé pour Messi

En décembre dernier, le Roi Pélé s’est montré très critique envers Lionel Messi, qu’il trouve moins talentueux et limité en comparaison à Diego Maradona. Un avis que ne partage guère une autre légende vivante du football : Sir Alex Ferguson.

Sir Alex Ferguson répond : «Messi est bien meilleur que Diego Maradona».

Le débat concernant le titre honorifique de meilleur joueur de l'histoire du football est loin de connaitre son épilogue. On s’en rappelle encore, le Roi Pelé, pas vraiment fan de Lionel Messi, avait placé l’attaquant du FC Barcelone bien loin dans la hiérarchie, derrière Diego Maradona et autres anciens joueurs.

« Comment pourrait-on comparer quelqu’un qui a un bon jeu de tête, un bon pied gauche et un bon pied droit avec un autre qui ne tire que d’un pied, n'a qu'un talent, et ne joue pas de la tête ? Maradona était bien meilleur que Leo, mais ce n'était pas le seul. Cruyff l'était aussi, tout comme Beckenbauer », a-t-il déclaré.

Des propos que n’approuve point Sir Alex Ferguson. Pour l’ancien entraineur des Red Devils, l’international argentin est bien meilleur que son compatriote El Pibe de Oro, qui a également défendu les couleurs blaugranas de 1982 à 1984. « Messi est meilleur que Maradona », a-t-il répliqué dans une interview accordée au journal The Times avant d’expliquer son point de vue.

« Parce que la carrière de Diego au sommet du football n'a duré que de quelques années », a-t-il ajouté.