OM - LOSC : Réunion d’urgence de la commission de discipline ce lundi

Réunion avancée ce la commission pour OM - LOSC

Le match entre l’ OM et le LOSC (1-2) vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 a donné lieu à un jet de pétard sur la pelouse du Vélodrome. Un incident qui justifie une réunion avancée de la commission de discipline de la LFP ce lundi pour prendre probablement des mesures conservatoires.

Quelle sanction pour l’ OM ?

La commission de discipline se réunit habituellement le mercredi. Mais elle a désormais la possibilité de se réunir plus tôt en cas de nécessité ou quand les faits incriminés paraissent suffisamment graves. Comme c’est le cas pour le match entre l’ OM et le LOSC (1-2).

En effet, un pétard, lancé de la tribune Ganay à la 57e minute de jeu et qui avait atterri aux pieds de Jordan Amavi, de Kevin Strootman et du juge de touche, avait interrompu le match pendant 38 minute. Un incident suffisamment grave aux yeux des membres de la commission de discipline qui, selon lequipe, se réuniront d’avance, par téléphone, ce lundi midi, pour décider probablement de mesures conservatoires (huis clos total ou partiel, amendes, retrait de points…).

Rappelons que si le match OM - LOSC est ensuite arrivé à son terme, cela n’avait pas été le cas pour FC Metz-OL, en décembre 2016. Cette rencontre avait purement et simplement été arrêtée à la suite d’un jet de pétard. Ce qui avait coûté au FC Metz un retrait de 3 points dont 1 avec sursis, avant que cette sanction ne soit transformée en 3 points avec sursis en appel. Pour sûr,

Rudi Garcia croise les doigts pour que des hommes ne lui soient pas retirés...