OM - Mercato : Enfin une bonne nouvelle dans le dossier Dalbert ?

Dalbert bientôt vendu par l’Inter Milan

L’Olympique de Marseille voudrait boucler la seconde priorité de son recrutement hivernal en signant Dalbert. Initialement opposé à cet intérêt, l’Inter Milan pourrait finalement jeter du lest.

L’Inter Milan pourrait libérer Dalbert contre du cash

Les deux priorités du recrutement hivernal de l’OM sont le grand attaquant et un latéral gauche. La première ayant été bouclée avec la signature de Mario Balotelli, les recruteurs marseillais sont désormais aux trousses de Dalbert pour le renfort du côté gauche de la défense, où Jordan Amavi a besoin d’être concurrencé.

Un intérêt qui ne séduit pas l’Inter Milan a priori. En effet, Luciano Spalletti a expliqué qu’il n’envisageait pas de se séparer de Dalbert sur qui il comptait à long terme. Autrement dit, l’écurie phocéenne n’a rien à espérer de cette piste.

Mais la position de l’entraîneur intériste peut évoluer. En plus de ne pas accorder assez de temps de jeu à Dalbert (6 matches depuis le début de la saison), le technicien des Nerazzurri vient de recruter Cédric Soares, latéral polyvalent, en provenance de Southampton, à un poste où il y a déjà les titulaires indiscutables Sime Vrsaljko, Kwadwo Asamoah et Danilo D'Ambrosio.

Alors, que pourrait-il en être de Dalbert dans toute cette histoire ? Les dirigeants de l’Inter Milan vont se réunir cette semaine, la dernière avant la fermeture du marché hivernal. Luciano Spalletti dit ne pas vouloir se séparer du Brésilien. Mais le poste étant saturé, laprovence annonce que les responsables nerazzurri pourraient finalement décider de céder le joueur de 25 ans contre un transfert sec.

Ce qui est déjà une bonne nouvelle pour les recruteurs marseillais, même si c’est vrai qu’ils souhaitent un prêt avec option d’achat pour l’ancien de l’OGC Nice. Le tout est désormais de savoir combien les Intéristes réclameraient pour un transfert sec…