Barça - Mercato : Coutinho, Valverde glisse une réponse au PSG

Phillipe Coutinho en difficulté au FC Barcelone.

En difficulté au FC Barcelone, Phillipe Coutinho connait certainement la période la plus creuse de sa carrière. Une situation compliquée dont voudrait le PSG pour s’offrir le meneur de jeu brésilien. Mais Ernesto Valverde a lâché une réponse assez claire pour son joueur.

Ernesto Valverde compte conserver Coutinho.

Débarqué à Barcelone avec le poids de l’après-Neymar sur les épaules, Phillipe Coutinho a donné de voir de très belles choses sous ses nouvelles tuniques. Mais cela n’aura été qu’un éclairci avant l’orage. Depuis l’entame de l’exercice en cours, l’international brésilien , recruté à prix d’or (160 M€), alterne le bon et le moins bon sans connaitre véritablement un retour devant la scène. Et il n’est pas encore sorti de l’auberge.

Hier face à Girone (2-0), le milieu offensif a livré une prestation décevante. De quoi amplifier les spéculations sur son éventuel départ. Plusieurs clubs dont Manchester United ou encore le PSG seraient à l’affût pour l’attirer. En guère sur le marché des transferts, les Parisiens souhaitent prendre leur revanche sur les Barcelonais après l’échec dans le dossier Frenkie De Jong.

Seulement, c’est sans compter sur Ernesto Valverde. L’entraineur barcelonais est très optimiste pour son poulain et compte s’appuyer sur lui pour le reste de la saison, a-t-il laissé entendre.

« Coutinho n’a pas toujours raison, mais il essaie toujours. Aujourd’hui, il avait des occasions de marquer et c’est génial pour nous. Qu’il n’a pas converti ? Il va les convertir », a-t-il assuré en conférence de presse après la rencontre.