PSG : Blessure de Neymar, un premier verdict lâché par Tuchel.

Neymar pourrait manquer le match aller contre Manchester United.

Sorti sur blessure mercredi dernier face à Strasbourg en Coupe de France, Neymar souffre d’une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. A un peu plus de deux semaines d’un choc européen contre Manchester United, le PSG est énormément inquiet pour sa star brésilienne. Thomas Tuchel a évoqué la situation de son joueur hier soir après le match contre le Stade Rennais.

Tuchel : « Neymar pour Manchester United ? Ce sera très compliqué. »

Malgré la victoire contre le Stade Rennais (4-1), hier soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et ses supporters avaient le coeur tourné vers Neymar. Alors que s’annonce le huitième de finale aller de la Ligue des Champions un Manchester United totalement reluisant depuis l’avènement du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer sur le banc, l’international brésilien de 26 ans est incertain pour ce déplacement du 12 février prochain à Old Trafford.

Interrogé sur le sujet, Thomas Tuchel a reconnu qu'il serait peu probable de voir Neymar jouer dans deux semaines contre les Red Devils.

« Pour Ney, oui, ça va être super difficile, on fait tout, mais comme j'ai expliqué samedi, c'est trop tôt pour parler d'une date de retour, on doit attendre la première semaine qui est très importante. On doit attendre la réaction pour le traitement et les soins puis on pourra dire de façon plus précise. Mais cela va être très difficile qu'il joue avec nous contre Manchester, ce n'est pas un secret », a déclaré l’entraîneur allemand du PSG pour Canal+ après le succès en Ligue 1 face à Rennes.

Un coup dur à venir pour les Rouge et Bleu.