Arsenal - Mercato : Bonne nouvelle dans le dossier Perisic !

Ivan Perisic veut quitter l'Inter Milan.

Auteur d’une belle coupe du monde en Russie, Ivan Perisic bénéficie d’une belle cote du côté de la Premier League. Arsenal serait déterminé à le recruter cet hiver. Et le Croate de l’Inter Milan, insensible à cet intérêt, voudrait faire ses valises, c’est moins ce qu’a révélé Giuseppe Marotta, directeur sportif du club italien.

Ivan Perisic veut s’en aller.

À quelques jours de la fin, le mercato d’hiver s’emballe du côté de l'Italie. Notamment dans le sens des départs. Si Gonzalo Higuain, prêté à l’AC Milan par la Juventus, a récemment rejoint Chelsea, un autre attaquant de la Serie A pourrait découvrir la Premier League cette saison. Il s’agit d’Ivan Périsic.

Tonitruant sur le front de l’attaque de l’Inter Milan, l’international croate vivrait ses derniers moments dans le championnat italien. Ses performances avec Mauro Icardi et ses autres partenaires ont attiré l’attention de plusieurs cadors étrangers. Les deux Manchester et Arsenal aimeraient l’avoir dans leurs rangs.

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les Gunners ont pris une sérieuse avance dans le dossier. Le club londonien serait passé à l’action et aurait sollicité un prêt payant de 5M€ avec une option d’achat de 35M€ pour l’ailier droit. Si les Nerazzurris souhaitent conserver leur attaquant dont le contrat expire en juin 2020, le choix de ce dernier pourrait peser dans la balance.

Selon Giuseppe Marotta, directeur sportif milanais, le joueur de 29 ans serait déterminé à s’en aller. « Ivan ? Nous avons écouté le joueur. Il veut partir. Il a expliqué son état d’esprit de manière correcte », a avoué le dirigeant italien sur Sky Sport avant d’ajouter : « nous allons essayer de le satisfaire, mais d’un autre côté, nous devons préserver la valeur des actifs ».

Perisic pourrait donc quitter le navire interiste dans les prochains jours...