ASSE - Mercato : Selnaes, le montant proposé par Shenzhen révélé

Ole Selnaes annoncé vers la Chine cet hiver.

Selon les informations de Manu Lonjon, journaliste à Yahoo Sport, Ole Selnaes devrait quitter l’ASSE cet hiver pour rejoindre la Chine, et plus précisément les rangs du Shenzen FC. Le montant de la proposition de la formation asiatique pour le milieu de terrain norvégien, également courtisé par le Zenit Saint-Pétersbourg, aurait même déjà fuité.

Ole Selnaes en Chine pour 17 M€ ?

Manu Lonjon a livré quelques informations sur le probable transfert d’Ole Selnaes de l’AS Saint-Etienne vers la Chine. Selon le confrère, à l’heure actuelle, les dirigeants stéphanois et le clan de l’international norvégien attendraient des garanties financières du Shenzen FC.

Echaudés par la mésaventure de plusieurs footballeurs dans des transactions avec des formations chinoises, les Verts et le milieu de terrain de 24 ans voudraient s’assurer que Shenzen va tenir ses promesses avant d’avancer dans les discussions, surtout que l’on parle d’un contrat de 3 ans assorti d’un salaire de 10 millions d’euros par saison. Côté indemnité, nos confrères du portail spécialisé Peuple Vert révèle que « le club stéphanois se serait vu proposer 17 millions d'euros, bonus compris » pour le transfert de Selnaes.

Interrogé sur le sujet par Le Progrès, Roland Romeyer a annoncé qu’il « y a 95 % de chances » que Selnaes reste dans le Forez, reconnaissant toutefois que « dans le football, la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. »

Affaire à suivre donc…