Real Madrid - Mercato : Isco, Enrique lui fait passer un message

Isco est en grande difficulté au Real Madrid.

Courtisé par plusieurs clubs étrangers, Isco est en grande difficulté au Real Madrid. Une situation qui pourrait lui couter sa place en équipe nationale. Pour le sélectionneur Luis Enrique, le milieu offensif devra aller chercher plus de temps de jeu afin d’être convoqué pour les prochaines rencontres de la Roja.

Luis Enrique : « je préférerais qu’ Isco joue plus de minutes».

C’est l’un des dossiers qui animent actuellement l’actualité du Real Madrid. Isco partira ou ne partira pas ? Le flou plane encore sur son avenir. Il faut dire que le milieu offensif n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même. Pas un fantôme, mais presque.

Depuis le début de la saison, il n’a disputé que deux matchs dans la peau d’un titulaire. Hier dimanche face à l’Espanyol (victoire 4-2), il a dû se contenter de cirer son frein sur le banc de touche. Un statut de remplaçant de luxe qui pourrait pousser le joueur à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il pourrait se relancer au sien de plusieurs clubs, dont le PSG, la Juventus ou encore le Bayern Munich, désireux de le recruter.

Et pour Luis Enrique, l’Andalou a intérêt à glaner plus de temps de jeu s’il souhaite conserver sa place en sélection. « À ce jour, je ne sais pas si je vais convoquer Isco ou non. Chaque cas sera traité individuellement », a déclaré le sélectionneur de la Roja dans des propos rapportés par Marca avant de poursuivre : « il reste encore deux mois pour la liste. Je préférerais qu'il joue plus de minutes, comme ceux qui ne jouent pas beaucoup ».

Conscient qu'il lui sera très compliqué de s’imposer sous la houlette de Santiago Solari, le Madrilène va-t-il s’en aller afin de retrouver une place de titulaire sous d’autres cieux ?

Nous le saurons dans les prochains jours…