Real Madrid : Solari totalement sous le charme de Benzema

Santiago Solari s'enflamme pour Benzema.

Karim Benzema a réalisé une prestation remarquable hier dimanche face à l’Espagnol (4-2). Et Santiago Solari a avoué être totalement sous le charme de l’attaquant français, qu’il considère comme un des meilleurs avant-centres de la planète.

Solari : « Benzema est l’un des meilleurs numéros 9 ».

Le dimanche dernier, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone dans le cadre de la 21e journée de Liga. Les Madrilènes se sont imposés face à l'équipe adverse (4-2) notamment grâce à un Karim Benzema des grands soirs.

« Karim le Magicien », a titré le journal Marca à sa Une. En effet, l’international tricolore n’a rien perdu de sa magie en dépit de sa récente fracture à la main. De retour dans la compétition, il a sorti le grand jeu et a liquidé la défense Espanyol.

Un véritable récital bouclé par un doublé (4e et 45 minutes). L’attaquant atteint ainsi la barre des 300 buts en 674 rencontres dans sa carrière. Et son entraineur Ernesto Valverde n’a pas tari d’éloges pour ces performances.

Présent en conférence de presse le tacticien a tenu à saluer les prestations de son numéro 9. « Karim joue à un très haut niveau depuis le début de la saison. Il a réussi un match mémorable. C’est l’un des meilleurs numéro 9 du moment », a-t-il déclaré.