Montpellier HSC - Mercato: Dmitry Bertaud étend son contrat (Off.)

Dmitry Bertaud, gardien de but de Montpellier HSC.

Passé pro à Montpellier HSC en juin 2017, Dmitry Bertaud a prolongé son contrat avec son club formateur. La nouvelle signature du jeune gardien de but a été officiellement annoncée ce lundi, à la suite de la prolongation de Daniel Congré.

Le contrat de Dmitry Bertaud prolongé à Montpellier.

Professionnelle depuis juin 2017, Dmitry Bertaud avait été lancé par Michel Der Zakarian en Coupe la saison dernière. Il avait disputé trois matchs en Coupe de la Ligue et avait fait une apparition en Coupe de France.

Cette saison (2018-2019), le jeune portier a disputé son premier match en championnat avec l’équipe professionnelle. C’était le 20 janvier 2019, lors de la 21e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais (0-0).

Bien avant, il avait disputé le 16e de finale de la Coupe de la Ligue contre le FC Nantes (0-3), fin novembre 2018. Poursuivant son apprentissage aux côtés de Benjamin Lecomte, le joueur de 20 ans se réjouit de la prolongation de son contrat avec son club formateur.

« Je suis vraiment très content d’avoir fait mes premiers pas en Ligue 1 avec mon club formateur, et en plus ça s’est bien passé », a confié Bertaud après sa signature. Prolonger avec le MHSC juste derrière, c’est vraiment super. Désormais, mon objectif est de continuer à travailler et de répondre présent quand on me fera appel », a-t-il promis ensuite.

Laurent Nicollin a également réagi à la prolongation du bail du natif de Montpellier.

« Dimitry progresse et grandit au fur et à mesure auprès de Benjamin. Il est récompensé de son travail, de son implication et de sa soif de progresser. Il a montré à Rennes qu’il était capable de devenir un jour gardien N°1 du MHSC. Nous avons aujourd’hui un duo qui travaille en harmonie. Chacun apporte beaucoup à l’autre et je suis heureux de perpétuer l’histoire des gardiens formés au club.

C’est toujours un plaisir de voir un gamin formé au MHSC postuler en équipe première », s’est félicité le patron du club pailladin.