FC Nantes - ASSE : Halilhodzic souhaite une victoire pour Sala

Emiliano Sala et son ex-coach Vahid Halilhodzic.
Par ALEXIS
Publié le 28 janvier 2019 à 16:18 | mis à jour le 28 janvier 2019 à 16:18
Résultats

Après la forte émotion des premiers jours de la disparition de l’avion d’Emiliano Sala, le FC Nantes doit maintenant dominer ses sentiments selon Vahid Halilhodzic, afin de faire un grand match contre l’ASSE, au stade de la Beaujoire, ce mercredi (21h). Histoire d'envoyer un message de soutien à l’attaquant porté disparu depuis le lundi 21 janvier.

Halilhodzic, « gagner pour rendre un peu les sourires » après la disparition de Sala.

Les recherches pour retrouver Emiliano Sala porté disparu depuis maintenant une semaine ont repris au large des îles Anglo-Normandes. Le FC Nantes et les proches de l’attaquant ne parlent donc pas pour le moment de minute de silence ou hommage en mémoire de ce dernier. Toutefois, Vahid Halilhodzic souhaite que les Canaris gagnent leur match de la 22e journée contre l’AS Saint-Étienne pour montrer à leur coéquipier introuvable qu’ils gardent espoir pour le retrouver.

Pour le coach, ce serait également un signal que son équipe a dominé ses émotions de la semaine dernière.

« Ce n’est plus pareil qu’avant. Il n’y a pas ces rigolades. Il va falloir qu’ils réussissent à se libérer. La meilleure chose que l’on peut faire pour rendre un peu les sourires, c’est de gagner », a confié le coach des Canaris en conférence de presse d’avant-match ce lundi.

Ce dernier s’attend en effet à un match empreint de « beaucoup d’émotion, de la tristesse et de la nostalgie, peut-être aussi ». Dès lors, Coach Vahid a demandé à ses joueurs de « sortir plus fort et d’avoir de l’orgueil », car a-t-il soutenu dans des propos rapportés par Ouest-France : « les supporters attendent que chez nous on gagne. Il faut que chaque joueur se responsabilise vis-à-vis du club, de l’équipe ».

Il faut indiquer que le club de la Cité des Ducs « portera un maillot avec le visage d’Emiliano Sala floqué en couleur sur le devant et avec la mention : ‘’on t’aime Emi’’, dans le dos, lors de l’échauffement ». Les Canaris porteront aussi « un brassard vert » contre les Verts et non le noir, pour démontrer que le buteur est toujours vivant quelque part.

Néanmoins, Halilhodzic n’est pas certain que le capitaine Valentin Rongier et ses coéquipiers vont arriver à dominer leurs émotions.

« On doit donc être à la hauteur de ce moment tragique, il ne faut pas que l’on explose. On peut péter les plombs, avoir davantage de nervosité. Un petit problème peut devenir grand », s’est-il inquiété.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp