Chelsea - Mercato: AC Milan, un ministre tacle sèchement Higuain

Gonzalo Higuain a rejoint Chelsea.
Par Timothée Jean
Publié le 28 janvier 2019 à 16:21 | mis à jour le 28 janvier 2019 à 16:21
Résultats

La rupture prématurée entre Gonzalo Higuain et l’AC Milan fait grincer des dents. Matteo Salvini, ministre de l'intérieur italien et fervent supporteur milanais, a été très critique envers l’international argentin qui a récemment rejoint Chelsea.

Matteo Salvini : « Gonzalo Higuain s’est comporté de manière indigne ».

L’aventure de Gonzalo Higuain en Lombardie n’aura duré que six petits mois. Après avoir fait les beaux jours de Naples puis de la Juventus Turin, l’international argentin est arrivé à l’AC Milan l’été dernier sous la forme d’un prêt.

L’avant-centre n’était pas vraiment en réussite sous le maillot milanais, affichant un rendement assez faible. En proie à des problèmes de dos, il a connu une longue période de disette pour un total de 6 buts en 15 matchs de Serie A. Il a finalement fait le choix de rejoindre à Chelsea.

Un transfert qui réjouit le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini, qui y voit un véritablement soulagement. « Je suis content que Higuain soit parti et j’espère qu’on ne le reverra plus jamais à Milan », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à RTL 102.5 avant de lancer : « il s’est comporté de manière indigne ».

Le chef de l'extrême droite italienne va ensuite enfoncer le clou qualifiant El Pipita de « mercenaire ». « Je n'aime pas les mercenaires », a-t-il ajouté.

La nouvelle recrue des Blues devrait apprécier cette belle pique.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp