OM : Ménès désigne le véritable bourreau face au LOSC

Ménès tient Mitroglou pour le bourreau de l’OM face au LOSC

L’Olympique de Marseille a été battu par le LOSC (1-2) vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Pour Pierre Ménès, le pire adversaire des Marseillais pour cette rencontre s’appelle Kostas Mitroglou.

Pierre Ménès dézingue Kostas Mitroglou

L’OM a perdu face au LOSC (1-2). Ce n’est pas sûr que Rudi Garcia n’impute pas cette défaite à l’hostilité des supports marseillais, au penalty des Lillois (45’+2), au pétard tombé sur la pelouse du Vélodrome (57’) et/ou à l’expulsion de Florian Thauvin (67’). L’entraîneur provençal est bien connu pour accuser le monde entier sauf lui-même, pourtant responsable d’une mauvaise composition sur ce match.

Pour Pierre Ménès, aucune des raisons que Rudi Garcia pourrait invoquer n’est à la base de la défaite des Marseillais face aux Lillois. Le célèbre consultant est convaincu que la véritable cause de la défaite des Phocéens réside dans la prestation de Kostas Mitroglou qui, en plus de n’avoir pas marqué, a empêché ses coéquipiers de le faire.

« Comme depuis trois rencontres, on a vu l’OM plus mauvais que ça cette saison. Mais ça n’a pas suffi dans un match où tout était contre eux. Même si les décisions prises par l’arbitre étaient bonnes. Évidemment, Mitroglou gêne Maignan sur le but de Radonjic, donc non seulement le Grec ne marque pas mais maintenant il empêche ses coéquipiers de le faire. Évidemment il y a penalty pour la semelle de Gustavo qui méritait en plus de prendre rouge. Et évidemment il y a expulsion de Thauvin pour son coup de pied par derrière sur Koné », a déclaré Pierre Ménès sur Canal+ sans toutefois manquer d’ajouter : « Pour être tout à fait juste, Soumaoro aurait dû lui aussi être expulsé pour sa semelle sur Mitroglou. »

Kostas Mitroglou appréciera.