PSG - Rennes : Tacle sur Kehrer, Bitton au secours de Karim Abed

Stéphane Bitton appelle à la retenue sur l’arbitre du match PSG-Rennes.
Par JEAN-LUC D
Publié le 28 janvier 2019 à 17:55 | mis à jour le 28 janvier 2019 à 17:55
Résultats

Auteur d’une grossière erreur de jugement sur un tacle dangereux de M’Baye Niang sur Thilo Kehrer, hier soir, lors de PSG-Rennes, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, Karim Abed est sous le feu des critiques. Mais l’arbitre français peut compter sur le soutien de Stéphane Bitton qui refuse de l’accabler davantage, malgré sa faute.

Bitton : « le foot est humain, les arbitres sont humains et l’erreur est humaine. »

« J’ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j'aurai dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n'est pas sorti blessé. J'ai fait deux erreurs. Tout d'abord sur ma première décision en ne donnant qu'un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images », a déclaré ce lundi Karim Abed, arbitre de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais (4-1), hier soir au Parc des Princes.

Pour Stéphane Bitton, après que l’homme en noir ait reconnu son erreur, il faut éviter de s’en prendre à lui et passer à autre chose. « Hier (dimanche), il y a eu une énorme erreur à la 33e minute de jeu quand M’Baye Niang, le Rennais, a taclé sévèrement Thilo Kehrer. Il y a eu appel à la VAR, l’arbitre a vu les mêmes images que les gens à la télé et pourtant, il n’a pas trouvé qu’il y avait faute. Il a commis une énorme erreur qui aurait pu coûter très cher au PSG et blesser Thilo Kehrer », a d’abord expliqué le journaliste sur les ondes de France Bleu Paris.

« Michel Platini a toujours dit qu’il était contre la vidéo, il expliquait que le foot est humain, les arbitres sont humains et l’erreur est humaine », a-t-il ajouté.

Pierre Ménès, lui, a déjà fait savoir qu’il s’attend à ce que cet arbitre soit mis « au frigo » par les instances dirigeantes du football français.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp