FC Nantes : Emiliano Sala, des recherches en profondeur annoncées

Emiliano Sala n'a toujours pas été retrouvé, une semaine après sa disparition.
Par ALEXIS
Publié le 28 janvier 2019 à 21:15 | mis à jour le 28 janvier 2019 à 21:15
Résultats

Pour retrouver Emiliano Sala porté disparu, les recherches reprises samedi vont passer à une deuxième phase en fin de semaine, selon les informations des autorités en charge des opérations. Ces dernières envisagent une fouille sous-marine.

Emiliano Sala, des recherches sous-marines prévues cette semaine.

David Mears, le responsable des opérations de recherches a annoncé qu’un navire sophistiqué va procéder à une recherche plus en profondeur en fin de semaine. Il s’agit désormais d’orienter les recherches sous la mer, dans la zone où l’avion transportant Emiliano Sala semble avoir disparu du contrôle des radars.

L’autorité britannique a fait cette annonce lors d’un point presse aux côtés de la mère et de la sœur de l’attaquant disparu selon les informations relayées par RMC Sport.

« Nous avons recherché et embauché un navire de contrôle équipé d’un matériel de recherche ultramoderne, qui sera utilisé pour mener une recherche sous-marine de l’épave dans la zone du dernier contact radar » a appris Mears.

Cependant, les recherches au-dessus de la Manche, au large de Guernesey ne seront pas interrompues.

Notons que le monde du football et le gouvernement argentin se sont mobilisés, dégageant ainsi les moyens et des fonds pour le financement des recherches des deux disparus, notamment Sala et le pilote de l’avion qui le transportait de Nantes au Pays de Galles.

L'argentin de 28 ans avait été transféré par le FC Nantes à Cardiff City, club gallois qu'il rejoignait quand son avion a dipsaru au dessus de la Manche, dans la nuit du lundi 21 janvier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp