PSG : Coup de tonne, saison déjà terminée pour Neymar ?

Neymar pourrait ne plus jouer avec le PSG pour le reste de la saison.

Rebelote. Comme la saison dernière à peu près à la même période, Neymar pourrait déjà abandonner ses coéquipiers pour le reste de la saison. Blessé au pied droit mercredi soir contre Strasbourg en Coupe de France, l’attaquant du PSG focalise en ce moment toute l’attention du PSG et du Brésil.

9 chances sur 10 que Neymar se fasse opérer.

« Ça va être super difficile. Comme je l'ai expliqué hier, c'est trop tôt pour parler d'une date de retour. On doit attendre la première semaine qui est très importante et sa réaction au traitement après seulement, on pourra être plus précis. Mais ça va être super difficile que Neymar joue avec nous contre Manchester United. Ce n'est pas un secret », a déclaré Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dimanche soir avec la victoire face au Stade Rennais.

Et les dernières nouvelles sur l’évolution de la blessure de la star brésilienne ne seraient guère optimistes. En effet, L’Equipe assure que le meneur de jeu des Rouge et Bleu sera écarté des terrains au moins jusqu'à la fin du mois de mars et manquera donc les deux matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

Toujours selon la même source, le PSG et le médecin de la Selecao, Rodrigo Lasmar, arrivé à Paris ce lundi, seraient en désaccord total sur l'opération que pourrait subir Neymar. De nouveaux examens seront pratiqués jeudi. Mais en cas d’opération, la saison de l’ex-Barcelonais serait terminée. Et à l'heure actuelle, l'opération semble plus qu’inévitable puisque le quotidien sportif précise qu’il y aurait « 9 chances sur 10 qu’il se fasse opérer. »

Affaire à suivre…