AS Monaco : Fabregas prêt à tourner la page Henry avec Jardim

Cesc Fabregas, recrue hivernale de l'AS Monaco.
Par ALEXIS
Publié le 28 janvier 2019 à 23:30 | mis à jour le 28 janvier 2019 à 23:30
Résultats

Cesc Fabregas a certes signé à l’AS Monaco grâce à Thierry Henry, son ancien partenaire à Arsenal, mais son destin n’est pas lié à celui de l’entraineur limogé la semaine dernière. Dès lors, il se dit prêt à évoluer sous les ordres de Leonardo Jardim rappelé d’urgence à son ancien poste.

Cesc Fabregas, « j’ai discuté avec Jardim, il peut compter sur moi à 100% ».

Thierry Henry a été viré du banc de l’AS Monaco, deux semaines seulement après la venue de Cesc Fabregas sur le Rocher. Le coach de 41 ans a payé cash ses mauvais résultats. Il a été immédiatement remplacé par son prédécesseur Leonardo Jardim qui fait ainsi son retour au poste d’entraineur d’où il avait été limogé début octobre 2018.

Si l’ancien milieu de terrain d’Arsenal se dit ''triste'' pour son ex-coéquipier remercié, il avoue qu’il est prêt à travailler avec le nouvel entraineur, afin de sortir le club de la Principauté de la zone rouge.

« Le départ de Thierry Henry, c’est le football, c’est la vie. Nous sommes tristes pour Titi parce que je pense vraiment qu’il sera un top coach, j’en suis sûr », a déclaré Fabregas en conférence de presse.

« Aujourd’hui je joue pour l’AS Monaco et je suis là pour aider l’équipe et son nouveau coach. Maintenant on doit se battre pour le club et pour nos supporters. C’est très important », a-t-il ajouté.

« Je pense que Leonardo Jardim va apporter son expérience, ses idées et son calme. Il a eu beaucoup de bons résultats avec l’AS Monaco. J’ai discuté avec lui. Il peut compter sur moi à 100%.

Mon seul objectif c’est de faire le maximum pour aider l’équipe à rétablir la situation. Je suis un professionnel et c’est ce que je veux démontrer ici », a rassuré l’Espagnol arrivé dans la Principauté, en provenance de Chelsea, cet hiver.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp