Barça - Mercato : Valverde cible Dayot Upamecano

Dayot Upamecano visé par le FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaite se renforcer en défense centrale. Ernesto Valverde pourrait trouver la recrue idéale en la personne de Dayot Upamecano, joueur du Red Bull Leipzig en Allemagne.

Dayot Upamecano en renfort de la défense ?

C’est connu que la défense centrale est le maillon faible de l’effectif du FC Barcelone. La blessure de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen et les lenteurs de Gerard Piqué ne rassurent pas Ernesto Valverde qui voudrait alors que sa charnière centrale soit renforcée. Pour ce faire, l’entraîneur barcelonais aurait déjà repéré Dayot Upamecano, jeune défenseur central du Red Bull Leipzig.

Selon AS, le coach catalan serait très attiré par le profil du joueur français au point d’avoir inscrit son nom en bonne place sur la liste de ses cibles défensives. Un intérêt d’autant compréhensible que le Français de 20 ans est considéré comme l’un plus prometteurs à ce poste.

Mais la mission ne s’annonce pas des plus aisées pour les recruteurs barcelonais. Car Dayot Upamecano attire également d’autres cadors européens, à savoir le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Liverpool et Manchester United.

Reste à voir lequel de tous ces concurrents va rafler la mise. Mais avant, il faut bien que le Red Bull Leipzig accepte de libérer son joueur.