OM : Huis clos, le surprenant avis d’un membre du staff

Le huis clos total du Vélodrome n’est pas une mauvaise décision aux yeux d’un membre du staff de l’OM
Par Loua Joel
Publié le 29 janvier 2019 à 01:30 | mis à jour le 29 janvier 2019 à 01:30
Résultats

Le Vélodrome est sanctionné d’un huis clos total pour le jet de pétard lors du match entre l’Olympique de Marseille et le LOSC (1-2), vendredi en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Un membre du staff marseillais trouve que cette sanction est préférable à l’hostilité des supporters.

Le Vélodrome plus rassurant avec le huis clos

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce lundi à midi pour examiner les incidents, dont le pic a été le jet d’un pétard sur la pelouse, survenus au Vélodrome lors d’OM-LOSC (1-2). Estimant que les faits étaient suffisamment graves, les membres de la commission de discipline ont décidé d’infliger un huis total à titre conservatoire. Autrement dit, l’écurie phocéenne va jouer tous ses matches au Vélodrome devant des tribunes totalement vides aussi longtemps que va durer l’instruction du dossier.

C’est forcément un coup dur pour la formation olympienne. Mais un membre du staff ne voit pas du tout le huis clos du Vélodrome de cette manière. Pour le membre du staff marseillais, c’est mieux de jouer devant des tribunes entièrement vides plutôt que de le faire devant des supporters en colère.

« Plutôt que de jouer un match en subissant insultes et sifflets, autant jouer à huis clos! Comme ça on aura la paix ! », a-t-il estimé sur les antennes de rmcsport.

Signalons que cette opinion n’émane pas officiellement du club provençal qui ne s’est pas encore prononcé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp