Mercato – RC Lens : Jérémy Vachoux, sa promesse au club lensois

Jérémy Vachoux explique sa décision aux supporters du RC Lens.

Après avoir quitté le RC Lens pour l’US Orléans, Jérémy Vachoux est revenu sur son choix de carrière. Le portier rejoindra son nouveau club à la fin de la saison au terme de son contrat avec les Sang et Or.

RC Lens : Jérémy Vachoux explique son départ

Le RC Lens a choisi l’été passé de recruter le gardien expérimenté Jean Louis Leca en provenance de l’AC Ajaccio. Un choix du club lensois qui aura relégué Jérémy Vachoux au statut de remplaçant contrairement à la saison passée.

Pour justifier son départ, le gardien de 24 ans a évoqué son désir de retrouver une place de numéro un. « Je vais quitter le club dans quelques mois. Une opportunité s’est présentée et Orléans a proposé de faire de moi son numéro un a saison prochaine. Ça m’a intéressé car jouer, c’est ce que je recherche, c’est sur le terrain que je veux m’exprimer et où je suis le plus heureux. Je pouvais rester à Lens mais ça aurait été dans un rôle de doublure, de numéro un bis. J’ai déjà fait une saison et demi en numéro un et quand on y a goûté, repasser numéro 2, c’est un peu difficile.

Formé du côté de l’ASSE, Vachoux a terminé sa formation au Racing Club de Lens avant d’être lancé au sein du monde professionnel par le club artésien. Comme en témoigne ses propos, l’ancien portier des Verts porte les Sang et Or dans son cœur. « Je suis lensois jusqu’à la fin de la saison. On va continuer à bien bosser pour atteindre nos objectifs. Je vais tout donner ! Les larmes, ce n’est pas encore pour aujourd’hui mais je pense que lors du dernier match, il y aura sûrement des petites larmes quand je vais saluer tout le monde. Il y aura de l’émotion. »