AS Monaco : Cesc Fabregas juge le limogeage de Thierry Henry

Cesc Fabregas donne un avis tranché sur le choix de virer Thierry Henry de l'AS Monaco.

Recruté cet hiver par l’AS Monaco, Cesc Fabregas a fait face à un premier tremblement de terre au sein de son nouveau club. L’ancien milieu de Chelsea donne son avis sur la mise à l’écart de Thierry Henry.

AS Monaco : Cesc Fabregas juge le limogeage de Thierry Henry

L’arrivée de Cesc Fabregas cet hiver a montré la réelle ambition des dirigeants de l’AS Monaco à redresser la barre. Fragilisé par une 19e place, le club de La Principauté a mis de grands moyens pour recruter l’ancien pensionnaire du Barça mais également en enrôlant Naldo, Ballo Touré (ex LOSC).

Présent en conférence de presse ce lundi, l’ex joueur de Chelsea a évoqué le choix de la part de ses dirigeants de renvoyer Thierry Henry après seulement quelques mois de fonction. « C’est le football, c’est la vie. Nous, on va se battre pour Monaco, pour le club et les fans. Malheureusement, ce n’était peut-être pas le bon moment, ou il n’a pas eu tout le temps qu’il voulait pour mettre en place son plan ».

Probablement surpris par le départ de la légende d’Arsenal, Fabregas va devoir collaborer avec un nouveau coach quelques semaines après son arrivée sur le Rocher. Le technicien portugais Leonardo Jardim a en effet été rappelé par la direction monégasque pour reprendre les reines de l’équipe dans le cadre de l’opération maintien.