Mercato – Arsenal : Unai Emery cible un latéral droit français

Le coach d'Arsenal Unai Emery veut attirer Kevin Malcuit.
Par Thibaud
Publié le 29 janvier 2019 à 06:00 | mis à jour le 29 janvier 2019 à 06:00
Résultats

Fragilisé par la longue blessure d’Hector Bellerin, Arsenal souhaiterait se renforcer au poste de latéral droit avant la fin du mercato d’hiver. Selon France Football, Kevin Malcuit serait ciblé par les Gunners.

Arsenal : Kevin Malcuit (ex LOSC) pour suppléer Hector Bellerin ?

Depuis le départ de Mathieu Debuchy à l’ASSE, Arsenal n’a plus de profil aguerri en doublure au poste de latéral droit. Se reposant essentiellement sur Hector Bellerin, les Canonniers doivent désormais composer avec le seul Ainsley Maitland-Niles, jeune défenseur polyvalent. En effet, le latéral espagnol a été victime d’une rupture des ligaments croisés qui l’écartera des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Par conséquent, selon les informations avancées par France Football, les dirigeants londoniens seraient fortement intéressés par Kevin Malcuit, désormais pensionnaire de Naples et bien connu des terrains de Ligue 1. Le coach d’Arsenal Unaï Emery aurait fait de l’ancien joueur du LOSC sa priorité pour remplacer Bellerin.

Passé par les Chamois Niortais, Kevin Malcuit a montré de belles choses la saison dernière lors du maintien de Lille en Ligue 1. Le défenseur de 27 ans a donc rejoint cet été Naples pour plus de 10 millions d’euros. Son intégration n’a pas été des plus simples mais il a peu à peu réussi à trouver sa place comme en témoigne sa titularisation enregistrée ce week-end face au Milan AC (0-0).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp