OM - Mercato : Enfin, une porte de sortie fiable pour Mitroglou

Galatasaray sollicite un prêt de Kostas Mitroglou
Par Loua Joel
Publié le 29 janvier 2019 à 09:20 | mis à jour le 29 janvier 2019 à 09:20
Résultats

Kostas Mitroglou est clairement sur le départ de l’Olympique de Marseille cet hiver. Si toutes les portes de sorties explorées jusque là n’ont rien donné, la solution pourrait enfin venir de Galatasaray, attiré par le profil du buteur grec.

Galatasaray aux trousses de Kostas Mitroglou

Kostas Mitroglou est un flop dont l’OM n’a vraiment plus besoin de s’encombrer. Surtout pas depuis l’arrivée de Mario Balotelli cet hiver alors que le club olympien est conseillé de dégraisser une masse salariale qui sidère même les membres de l’ICFC. L’international grec devrait donc s’en aller.

L’affaire n’est pourtant pas simple. En plus de stats pas du tout encourageantes (3 buts cette saison), Kostas Mitroglou est grassement rémunéré (350 000 euros par mois). Deux raisons qui semblent avoir fait reculer tous les prétendants du joueur de 30 ans (Olympiakos, Benfica Lisbonne…)

Mais le salut pourrait enfin venir de Galatasaray. C’est connu que la formation turque n’est pas encore véritablement parvenue à remplacer Bafétimbi Gomis, parti en Arabie Saoudite pour un contrat fort juteux. Pour les recruteurs de Galatasaray, Kostas Mitroglou pourrait parfaitement faire publier le buteur français.

Si les dirigeants marseillais peuvent déjà se réjouir de l’intérêt du club de Super Lig pour leur indésirable, reste encore à trouver la forme sous laquelle ce dernier pourrait être cédé. Sur ce point, le dossier est encore loin d’être bouclé. Car selon La Provence, alors que les responsables olympiens envisagent un transfert sec de l’ancien de Fulham, les recruteurs turcs pensent, eux, à un prêt.

Voilà qui ouvre la porte à de longues négociations alors que le marché court résolument à sa fin…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp