Ex-OL - Mercato : Bakary Koné rebondit à Arsenal Toula en Russie

Bakary Koné, ancien défenseur central de l'IOL.

Bakary Koné a quitté Ankaragücü (Turquie) après la première moitié de saison. Il a rebondi à Arsenal Toula en Russie. L’ex-défenseur central de l’OL y a signé un contrat d’une saison et demi.

Bakary Koné a signé pour une saison et demi avec Arsenal Toula.

Bakary Koné n’est pas allé au bout de son aventure avec le club turc, Ankaragücü. Il a rompu son contrat de commun accord et est parti libre. Pour se relancer, l’ancien arrière de l’Olympique Lyonnais a choisi de déposer ses valises en Russie. Et c’est le club de l'élite russe, notamment Arsenal Toula qui l’a accueilli. Il s’y est engagé pour un an et demi, soit jusqu’au 30 juin 2020.

« Bako » avait pourtant disputé 14 matchs de Süper Lig avec la formation basée à Ankara. Mais le non-versement de son salaire ces derniers mois a été la cause de la résiliation du contrat qui le liait au Jaune et Bleu.

Koné avait porté les couleurs de Lyon entre 2011 et 2016 avant son transfert à Malaga CF. Après une saison (20162017) en Liga, il avait fait l’objet d’un prêt au Racing Club Strasbourg l’exercice dernier (2017-2018).

L’international burkinabé (30 ans) rejoint ainsi son compatriote Charles Kaboré (ancien de l’OM) qui évolue au FK Krasnodar en Russie.