Barça - Mercato : PSG, Chelsea, Ivan Rakitic dévoile son choix.

Ivan Rakitic souhaite poursuivre au FC Barcelone.
Par Timothée Jean
Publié le 29 janvier 2019 à 10:33 | mis à jour le 29 janvier 2019 à 10:33
Résultats

Le recrutement de Frenkie De Jong au FC Barcelone n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Ivan Rakitic qui pourrait en payer les frais. Le Barcelonais est à nouveau annoncé vers la porte de sortie. Le PSG, toujours à la recherche d’un grand milieu de terrain, suivrait de près le dossier. Chelsea s’activerait également pour l’attirer. Mais le Croate est catégorique sur son avenir.

Ivan Rakitic souhaite poursuivre au FC Barcelone.

Alors qu’il semblait bouclé, le dossier Ivan Rakitic refait surface. Le milieu de terrain est en effet menacé par l’arrivée de Frenkie De Jong. La nouvelle recrue vient compléter une masse salariale et un effectif déjà riches. Une situation de premier ordre pour le Barça qui doit faire très attention aux menaces d’une sanction du fair-play financier.

Face à une telle situation, le Barça sera probablement contraint de procéder à quelques réajustements au niveau de son entrejeu. Ainsi, l’international croate pourrait être invité à faire ses valises. Et en cas de départ, ce ne sont pas les prétendants qui manqueraient. Le PSG, qui a tout tenté pour l’attirer l’été dernier, n’aurait pas abandonné l’affaire. Plusieurs autres écuries, dont Chelsea, seraient également positionnées.

Mais le joueur de 31 ans n’a pas l’intention de changer de tunique. Dans des propos relayés par El Mundo, il assure vouloir poursuivre son aventure en Catalogne le plus longtemps possible. « J’ai 30 ans et je suis dans la meilleure période de ma carrière. Je veux prendre du plaisir en jouant au football et au Barça. Je veux rester ici, et si possible prolonger pour rester quelques années supplémentaires », a-t-il tranché.

Le Barcelonais ne compte pas abandonner face à la concurrence…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp