FC Nantes - Mercato : Vahid Halilhodzic exige des recrues à Kita

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes

À 48 heures de la fermeture du mercato hivernal, Vahid Halilhodzic met un peu plus de pression sur le président du FC Nantes. Il demande trois renforts à Waldemar Kita.

Vahid Halilhodzic, « j’ai besoin d’un défenseur central, un milieu et un attaquant obligatoirement ».

Après le transfert de l’avant-centre, Emiliano Sala à Cardiff City (ce dernier est malheureusement porté disparu) et les retours des défenseurs centraux, Kara Mbodji et Matt Miazga dans leur club respectif ce mois de janvier, Vahid Halilhodzic exige des renforts dans son effectif. Cela, à deux jours de la clôture du marché des transferts de l’hiver.

L’entraineur du FC Nantes est même allé plus loin en précisant les postes à pouvoir. Il réclame en effet un joueur par compartiment de jeu.

« J’ai besoin d’un défenseur central, un milieu et un attaquant obligatoirement », a-t-il lâché en conférence de presse, avant la réception de l’ASSE, ce mercredi (21h). Toutefois, Coach Vahid est bien conscient que recruter de bons joueurs en janvier n’est pas du tout aisé. Surtout pas pour les clubs qui n’ont pas de grands moyens.

« Le mercato, c’est toujours délicat. Si vous avez de l’argent, vous pouvez choisir. Si vous n’en avez pas, c’est l’autre qui vous propose », a fait remarquer le patron du staff technique des Canaris.

Dès lors, Halilhodzic se penche plus sur des prêts en cette fin de marché.

« Mais vous pensez que sans argent on peut trouver un bon joueur facilement ? Malheureusement, quand vous ne pouvez rien acheter, vous n'avez que des prêts. Si vous prenez un joueur, ça sera quelqu'un qui ne joue pas, qui a des problèmes avec son club. C’est un risque énorme, mais il n’y a pas d’autres solutions », a-t-il laissé entendre.

Rappelons que Kita avait promis de recruter un attaquant si Sala est transféré.