ASSE - Mercato : Yannis Salibur vers un retour à l’EA Guingamp

Yannis Salibur, milieu offensif de l'EA Guingamp en prêt à l'ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 29 janvier 2019 à 10:59 | mis à jour le 29 janvier 2019 à 10:59
Résultats

L’ASSE pourrait perdre un joueur offensif ce mois de janvier. Il s’agit de Yannis Salibur qui pourrait faire son retour à l’EA Guingamp, son club d’origine qui l’a prêté pour une saison sans option d’achat. Son bail chez les Verts pourrait être écourté par Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraineur des Guingampais qui le souhaiterait dans son effectif pour tenter de redresser la barre du club breton, actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Yannis Salibur sollicité par Gourvennec pour un retour à Guingamp.

Yannis Salibur a été prêté à l’AS Saint-Étienne avant la venue de Jocelyn Gourvennec sur le banc à l’EA Guingamp. Mais en difficulté depuis le début de saison, le nouveau coach réclame l’attaquant cet hiver selon les informations de L’Équipe, afin de mieux amorcer la sortie du club de la zone de relégation.

En tout cas, le successeur d’Antoine Kombouaré « aimerait faire revenir Salibur en Bretagne » dans les 48 heures, d’après le journal de sport. Le milieu offensif de 28 ans est pourtant prêté jusqu’à la fin de la saison. Mais il n’est pas titulaire dans l’équipe de Jean-Louis Gasset.

L’attaquant de l’En Avant a certes disputé 17 matchs de Ligue 1 avec les Stéphanois, mais il n’a été titulaire que 8 fois. Une donne qui laisse croire à la source que le natif de Saint-Denis « ne serait pas contre l'idée de retourner plus tôt que prévu dans son club ».

Toutefois, Gourvennec devra faire face à l'opposition de son homologue Gasset qui utilise Yannis Salibur en joker, et surtout que Robert Beric est toujours sur le départ.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp