PSG- Mercato: Idrissa Gueye fait un grand geste pour son arrivée

Idrissa Gueye veut venir au PSG cet hiver.

Idrissa Gueye pourrait débarquer au PSG dans ces ultimes moments du mercato hivernal. En quête d’un numéro 6 pour équilibrer l’effectif de Thomas Tuchel, les dirigeants parisiens feraient le forcing auprès de leurs homologues d’Everton pour s’attacher les services du milieu de terrain sénégalais. De son côté, le joueur de 29 ans aurait également pris les choses en main pour son avenir.

Idrissa Gueye a écrit à ses dirigeants pour demander son départ.

Après une première offre de 25 millions d’euros refusée par Everton, le Paris Saint-Germain ne s’avoue pas vaincu et étudie ses possibilités financières pour revenir à la charge afin de recruter Idrissa Gueye. Séduit par le profil de l’international sénégalais, Thomas Tuchel a déjà eu à lui parler au téléphone afin de lui exposer son projet et l’assurer d’une place de titulaire au sein de son groupe.

Convaincu par le discours de l’entraîneur allemand et la possibilité d’évoluer aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé, l’ancien milieu récupérateur du LOSC mettrait la pression sur les Toffees pour obtenir un bon de sortie. En effet, d’après les renseignements divulgués ce mardi par le Daily Mail, Gana Gueye aurait écrit un courrier à sa direction pour solliciter son départ. Selon la presse anglaise du jour, Everton serait désormais d’accord pour le laisser partir à condition que le PSG formule une offre d’au moins 40 millions d’euros.

Antero Henrique, directeur sportif parisien, sait donc ce qui lui reste à faire.