Barça - Mercato : Dossier Jordi Alba, Bartomeu fait une confidence

Jordi Alba n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone.
Par Timothée Jean
Publié le 29 janvier 2019 à 11:59 | mis à jour le 29 janvier 2019 à 11:59
Résultats

Jordi Alba réclame depuis des mois une revalorisation en échange d’une prolongation de contrat. Le FC Barcelone, conscient de son importance sur l’aile gauche, souhaite également le prolonger. Cependant, les négociations trainent et cette probable prolongation n’est pas encore bouclée. Qu’est-ce qui explique donc cette situation ? Josep Maria Bartomeu a tenté d’y répondre.

Bartomeu à propos de Jordi Alba : « il existe des limites financières ».

Véritable cadre du FC Barcelone, Jordi Alba multiplie les performances avec le club catalan. Ses caviars et sa complicité légendaire avec Lionel Messi font mal aux défenses adverses. Il comptabilise neuf passes décisives en 21 apparitions en Liga cette saison. Autant dire qu’il reste un atout majeur du Barça. Cependant, l’international espagnol n’a pas encore prolongé son contrat qui arrive à terme en juin 2020.

Alors que le Barça s’offre de nouvelles pépites à des prix conséquents, il n'a pas droit à la revalorisation réclamée depuis des mois. Une situation qui suscite diverses interrogations quand on connait les performances du défenseur et son envie de poursuivre son aventure en Catalogne.

Mais le président Josep Maria Bartomeu fait une confidence à propos de ce renouvellement de bail. « Jordi sait déjà que je voudrais qu'il soit avec nous pendant cinq ans et prenne sa retraite ici », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport avant d’ajouter : « il sait également qu'il existe des limites économiques. Le club dépend de ses revenus et il existe des limitations et une crise salariale que le club doit assumer ».

Le joueur de 29 ans devra donc prendre son mal en patience…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp