PSG - Mercato : Al-Khelaïfi justifie le choix de Leandro Paredes.

Leandro Paredes s’est engagé avec le PSG pour 4 ans et demi, soit jusqu’en 2023.

Après plusieurs semaines de recherches, le PSG a enfin officialisé sa première recrue hivernale ce mardi matin. Leandro Paredes, ancien milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, s’est engagé avec le club de la capitale pour 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2023. Nasser Al-Khelaïfi, le président des Rouge et Bleu, a justifié l’arrivée du compatriote d’Angel Di Maria.

Al-Khelaïfi : « Paredes porte en lui les forces traditionnelles du football argentin. »

« Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j’ai aujourd’hui cette fantastique opportunité, non seulement de découvrir un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde. Je remercie le président et l’entraîneur pour la confiance qu’ils me témoignent en me recrutant.

Nous connaissons tous l’extraordinaire dimension sportive du Paris Saint-Germain, de ses joueurs et de son staff. Je partage avec eux les mêmes ambitions très élevées et je ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi comme milieu de terrain. J’ai hâte de goûter également à l’atmosphère passionnée du Parc des Princes, moi qui ai grandi au milieu de la ferveur des Argentins pour le football. »

Tels sont les premiers mots prononcés par Leandro Paredes après la signature de son contrat en faveur du Paris Saint-Germain. A la recherche d’un milieu de terrain pour renforcer le groupe de Thomas Thuchel, les dirigeants parisiens ont fait le choix de la firme argentine. Une décision expliquée par Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du club.

« Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Leandro Paredes au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Leandro porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain et je suis certain qu’il se fondra rapidement dans le collectif bien organisé et ambitieux de notre coach.

L’arrivée de Leandro va entretenir, sur le terrain et parmi nos supporters, cette dynamique qui nous porte vers les grandes échéances qui nous attendent. Des horizons passionnants sont devant nous », a souligné le premier responsable des Rouge et Bleu.

Agé de 24 ans, l’ancien milieu récupérateur de l’AS Rome portera le numéro 8 au PSG.