FC Nantes : Cardiff City rend hommage à Emiliano Sala porté disparu

Emiliano Sala porté disparu depuis le lundi 21 janvier.
Par ALEXIS
Publié le 29 janvier 2019 à 11:50 | mis à jour le 29 janvier 2019 à 11:50
Résultats

Les recherches pour retrouver l’avion d’ Emiliano Sala porté disparu depuis le 21 janvier se poursuivent. Cependant, Cardiff City, le club avec lequel il s’est engagé a décidé de lui rendre hommage. Ainsi, des gerbes de fleurs ont été déposées près du stade du club gallois (Cardiff City Stadium) et un message sur une banderole a été dédié à l’ex-attaquant du FC Nantes.

Cardiff City va applaudir pour Emilinao Sala contre Arsenal dès la 28e minute.

« On ne t'avait jamais vu jouer, on ne t'a jamais vu marquer, mais Emiliano, notre magnifique Bluebird, on t'aime d'autant plus, et pour toujours », ont écrit les supporters du club gallois sur une banderole géante, en hommage à Emiliano Sala porté disparu dans l’avion qui le transportait de Nantes au Pays de Galles, il y 8 jours.

En effet, le buteur recruté au FC Nantes devait prendre part au match de Cardiff City contre Arsenal, ce mardi 29 janvier à Emirat Stadium, lors de la 24e journée de Premier League. Pour donc marquer le coup, les supporters du club gallois ont prévu d’applaudir celui qui aurait pu être leur avant-centre ce soir (20h45).

« À la 28e minute, on va applaudir pendant une minute, car Sala nous a quittés à l'âge de 28 ans », a confié un fan des Bluebirds à L’Équipe. Sans oublier que des chants en l’honneur de l’Argentin disparu seront scandés tout le match.

Sala n’a certes pas joué avec Cardiff, mais les joueurs du club gallois ont été touchés par sa tragique disparition.

« À partir du moment où Emiliano avait signé pour nous, et qu'il était passé nous dire bonjour, on avait tous l'impression qu'il faisait partie du groupe. Cela a été une semaine très dure pour nous, on souffre tous de la situation », a confié Souleymane Bamba, le défenseur central ivoirien du 18e de Premier League, à Sky Sports.

Pour rappel, le FC Nantes ne parle pas encore d'hommage, encore moins de deuil. Mais plutôt de soutien au porté disparu.

Dès lors, les Canaris ont prévu de porter un brassard vert lors du match contre l’ASSE, ce mercredi 30 janvier (21h) et de vêtir un maillot floqué de face de la photo de leur leur ex-buteur et coéquipier et avec la mention : ‘’on t’aime Emi’’, dans le dos, lors de l’échauffement.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp