PSG : La période d’indisponibilité de Neymar désormais connue.

Neymar souffre d’une fracture au cinquième métatarse du pied.

Blessé au pied droit mercredi passé en Coupe de France contre le RC Strasbourg, au même endroit où il s’est fait opérer l’année dernière, Neymar voit sa situation se compliquer de plus en plus. Le meneur de jeu du PSG pourrait être écarté des terrains pendant de longues semaines.

Neymar forfait au moins deux mois.

Si du côté du Paris Saint-Germain, les dirigeants attendent l’avis des spécialistes avant de communiquer à nouveau sur la blessure de Neymar, la sélection brésilienne, elle, ne se prive pas de dévoiler ses premières conclusions après avoir rencontré le joueur de 26 ans. Ainsi, Tite, le sélectionneur de la Seleçao, a annoncé à la télévision nationale que le capitaine de son groupe avait de nouveau une fracture au cinquième métatarse du pied, comme l'an dernier.

Le journal L’Equipe assure pour sa part que le numéro 10 de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel sera écarté des terrains au moins jusqu'à la fin du mois de mars et manquera donc la double confrontation des huitièmes de finale de la Ligue des Champions Manchester United (12 février, 6 mars).

Une tendance également confirmée par le quotidien régional Le Parisien, qui explique que Neymar sera absent au moins deux mois, mais que cela pourrait être pire en cas d’opération. L’Equipe précise qu’à l’heure actuelle, il y aurait « 9 chances sur 10 qu’il se fasse opérer. »

A suivre…