Barça - Mercato : Valverde, Bartomeu rassure pour son avenir

Josep Bartomeu et Ernesto Valverde au Camp Nou.

Alors que son contrat expire en juin prochain, Ernesto Valverde ne montre aucun empressement à rempiler au FC Barcelone. Mais le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a tenu à rassurer sur l’avenir de l’entraineur.

Bartomeu assure : « Valverde achèvera une troisième saison ».

Ernesto Valverde et le FC Barcelone, c’est une combinaison qui marche. Arrivé en juillet 2017 à la tête du club catalan, le coach espagnol donne dans l'ensemble un bilan satisfaisant. Pour sa première saison, il a réalisé un doublé Coupe-Championnat et se montre très efficace pour le moment. Sous sa houlette, la bande à Lionel Messi joue bien et reste leader de Liga après 21e journée.

Des accomplissements qui pourraient conduire l’homme de 54 ans à activer la clause de son contrat lui permettant de poursuivre son aventure en Catalogne d’une année supplémentaire. Son président, Josep Maria Bartomeu n’a aucun doute sur ce point et l'a confirmé lors d'une interview accordée au média RAC 1.

« Valverde achèvera une troisième saison, je pense qu’il montre à tout le monde qu’il a confiance en lui », a déclaré le dirigeant espagnol.

Par contre du côté de l’entraineur, on préfère entretenir le suspense. « Je ne pense jamais sur le long ou le très long terme. Moi ce que je veux, c’est gagner. Je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain », avait-il déclaré début janvier.