OM : Dugarry dévoile la véritable raison de la crise

Dugarry impute la crise de l’OM à l’ambition irréaliste des dirigeants

Christophe Dugarry estime que la crise de l’Olympique de Marseille est imputable à Frank McCourt et à son staff qui ont fait miroiter une ambition dont ils n’ont pourtant pas les moyens.

Christophe Dugarry pointe l’ambition démesurée des nouveaux dirigeants

L’OM est en crise cette saison. Le mot a longtemps fait peur. Mais personne ne le conteste plus : c’est une réalité. Le tout est désormais de chercher les causes de cette crise.

Christophe Dugarry y a réfléchi. Pour l’ancien attaquant marseillais (1998-2000), cette situation est imputable à la communication des nouveaux dirigeants marseillais. Ils se sont fixé une ambition sans toutefois en avoir les moyens.

« On sent que c'est compliqué car c'est tendu entre les cadres de cette équipe et l'entraîneur. C'est de plus en plus compliqué, mais je ne pense pas que c'est une crise de résultat. C'est surtout une crise de confiance et de communication. Je pense que les dirigeants auraient dû arriver avec plus de modestie et d'humilité en Ligue 1. Les déclarations sur Paris, etc... C'était une erreur ! C'est ça qui fait que désormais, les supporters craquent ! », a expliqué sur RMC Christophe Dugarry, visiblement en colère contre Frank McCourt et son staff pour avoir cristallisé inutilement les espoirs des supporters.

Et le champion du monde1998 de conclure : « Tu ne peux plus revenir en arrière. Quand tu as eu autant de prétention au départ, c'est trop tard. »

Les nouveaux dirigeants marseillais apprécieront.