OM - Mercato : Tonnerre, Dimitri Payet visé par Leonardo Jardim

Leonardo Jardim voulait Dimitri Payet à Dalian Yifang

Leonardo Jardim est un grand admirateur de Dimitri Payet. Ce n’est que cet hiver seulement que l’intérêt du technicien lusitanien pour le joueur de l’Olympique de Marseille a été mis à nu. Explications.

Leonardo Jardim voulait Dimitri Payet en Chine

Leonardo Jardim est revenu aux leviers de commandes du banc de l’AS Monaco cet hiver par!s en avoir été limogé l’été dernier. Pendant ses vacances forcées, l’entraîneur monégasque a été à un pas de s’engager avec le Dalian Yifang, en Chine.

Et comme c’est la coutume, tout entraîneur souhaite attirer les renforts de son choix. Le Portugais avait donc établi sa liste de cibles et l’avait communiquée aux recruteurs du Dalian Yifang. Une liste où, selon France Football, le nom de Dimitri Payet figurait en bonne place.

Mais l’affaire n’a pas abouti, Leonardo Jardim lui-même ne s’étant plus engagé avec le Dalian Yifang. Interrogé sur le sujet, Dimitri Payet avait pourtant nié l’intérêt des recruteurs chinois.

« Un départ en Chine ? Laissez les bruits… C’est la période, c’est comme ça. Ceux qui me connaissent savent pourquoi je suis venu et ce que je fais là. Je ne perds pas mon temps à répondre à des stupidités pareilles », avait exactement déclaré le capitaine de l’OM.

C’est vrai que le mercato réserve toujours des surprises.