Angers - Mercato : Thomas Touré tout proche du Paris FC

Thomas Touré, attaquant d'Angers SCO.

Thomas Touré n’a pas réussi à s’imposer à Angers SCO, club qu’il a rejoint fin août 2017, en provenance de Bordeaux. Cette saison, il n’a pas fait d’apparition en Ligue 1. Ne comptant pas sur l’attaquant, le club serait sur le point de le balancer en Ligue 2, précisément au Paris FC pour y finir la saison.

Thomas Touré vers le Paris FC en Ligue 2.

Le coach Stéphane Moulin ne compte pas sur Thomas Touré. La preuve, l’attaquant ivoirien n’a pas encore joué le moindre match avec Angers SCO cette saison. La saison dernière, il n’avait fait que 9 apparitions avec l’équipe professionnelle, dont 7 en championnat. Après une première moitié de saison blanche, l’Ivoirien est en passe d’être prêté au Paris FC pour le reste de l’exercice 2018-2019 selon les informations de L’Équipe.

Le quotidien de sport informe en effet que « Touré va s'engager, ce mardi, en prêt avec le Paris FC jusqu'à la fin de la saison ».

Recruté par le club angevin à Bordeaux, en toute fin du mercato estival 2017, le joueur de 25 ans avait signé un contrat de 4 pour un montant estimé à 1,7 M€. Il est donc lié au SCO jusqu’en juin 2021.

Pour mémoire, le joueur formé chez des Girondins avait été victime d’une grave blessure aux ischio-jambiers à l’entrainement en octobre 2016. Il avait été opéré et n’avait quasiment pas rejoué la saison 2016-2017.

International, Thomas Touré compte une sélection avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.