LOSC - Mercato : OL, Aulas revient sur l’échec Nicolas Pépé

Nicolas Pépé, attaquant à Lille OSC.

Nicolas Pépé a été sollicité par l’Olympique Lyonnais durant le mercato estival dernier. L’attaquant de 23 ans a préféré rester au LOSC Malgré que les résultats de la saison 2017-2018 n’étaient guère satisfaisants. Le président des Gones, Jean-Michel Aulas est revenu sur les raisons qui ont empêché la finalisation du transfert de l’international ivoirien.

Jean-Michel Aulas : « On s’était mis d’accord pour Nicolas Pépé et les choses ne se sont pas faites parce que … »

Nicolas Pépé fait énormément parler de lui en cette édition 2018-2019. Le natif de Mantes-la-Jolie et ses coéquipiers ont réussi à positionner Lille OSC à la 2e place de Ligue 1 après 22 journées. L’attaquant de 23 ans a même inscrit 15 buts et délivré 7 passes décisives, se classant comme le meilleur butteur des Dogues.

Toutefois, c’est à l’Olympique Lyonnais que l’international ivoirien aurait pu enregistrer ces performances. Dans un entretien accordé au journal Le Progrés, Jean-Michel Aulas a dévoilé les circonstances qui ont annulé le recrutement de Nicolas Pépé qu’il souhaitait tant.

« On s’était mis d’accord avec Lille pour le transfert de Nicolas Pepe pendant l’été et les choses ne se sont pas faites parce que Nicolas venait d’acheter une maison à Lille, et il avait aussi une bonne relation avec son entraîneur, ce qui est toujours un gage de performance. Voilà, on suit ses performances, car c’est un joueur hors-norme surtout en ce moment », a déclaré le patron de l’effectif entraîné par Bruno Génésio.

Rappelons que pour l’été prochain, la Juventus Turin, le FC Barcelone, Arsenal, le Borussia Dortmund, Manchester City, Manchester United sont déjà positionnés pour enrôler le natif de Mantes-la-Jolie.